股神大战华尔街【视频】-《生命之书》6月3日 概念的模式 自在聆听-自在园深圳读书会

【视频】|《生命之书》6月3日 概念的模式 自在聆听-自在园深圳读书会

图片来自别样网 Photo by shao
?题记 ?
自在聆听栏目曾于2016年,在“自在园”微信公众号首次全年连载克里希那穆提《生命之书:365天的静心冥想》英法日中四语版文字和录音。
2017年1月起,“自在园深圳读书会”再次全年连载。
感谢读书会义工翻译组全年的诵读陪伴,愿与大家在不同的语言世界里感受克氏的深刻教诲!
生命之书:365天的静心冥想
克里希那穆提[印度] 著,胡因梦译,译林出版社
六月三日概念的模式
你如果说“我该如何节省能量?”的话,那么你已经制造出了一个概念火柴棍游戏。你会按照这个概念而行事,如此一来冲突矛盾就产生了敦化民生热线 。但若是能觉察自己的精力是怎么消耗的,你就会发现心中的冲突便是最主要的耗能原因―譬如有烦恼而不去解决,活在旧有的记忆里,受制于传统,等等。
你必须了解能量消耗的根本原因是什么,但不需要按照商揭罗、佛陀或其他圣人的观点,而是要在日常生活中去观察冲突的整个过程。因此,能量消耗的主因便是冲突。只要概念比事实还重要,冲突便永远存在。
Le Livre de la Méditation et de la Vie
deJiddu Krishnamurti (Auteur),Colette Joyeu (Traducteur)
3 JuinTel sche宝泉岭贴吧?ma, telle ide?e
Si vous dites: ? Comment vais-je faire pour e?conomiser mon e?nergie? ? vous avez de?s lors cre米粒团余姚?e? un sche塞爱维 ?ma a? suivre pour la pense?e – ici突变巨兽, un syste?me d'e?conomie d'e?nergie – puis vous organisez votre vie en fonction de ce sche曲珊珊?ma: c'est le point de de?part d'une nouvelle contradiction. Alors que, si vous repe?rez par vous-me?me ou? a lieu ce gaspillage de vos e?nergies, vous verrez que la principale cause de gaspillage est le conflit – le fait, par exemple, d'avoir un proble?股神大战华尔街 me toujours irre?solu智学网登陆, de vivre avec le souvenir mortife?re de quelque chose qui n'est plus, de vivre dans la tradition. Il est essentiel que nous comprenions la nature de cette dilapidation de l'e?nergie狂狮少帅, et que cette compre?hension, au lieu de passer par l'interme?diaire de Shankara, Bouddha, ou un saint quelconque, se fasse par l'observation authentique des conflits de notre vie quotidienne. Donc, la source principale de deygame?perdition d'e?nergie est le conflit -ce qui ne signifie pas que vous n'ayez plus qu'a? rester la? sans rien faire. Mais tant que l'ide裸归?e aura plus d'importance que le fait黑卡6小时, le conflitexistera toujours.
四季の瞑想―クリシュナムルティの一日一話
大野 純一 (監修),J. Krishnamurti (原著),こまい ひさよ (翻訳)
六月三日 観念のパターン
「どうやってエネルギーを節約するべきか以力成圣?孙艺兴 」と言うならば、その時、あなたは節約の仕方という観念の一パターンを築いてしまっているのです。で、今度はそのパターンに従って生活を送る。そういう訳で、またもや矛盾が発生してしまいます。しかるに、自分のエネルギーがどこに浪費されているか、ということを自分で理解するならば、浪費を引起している主たる要因が葛藤 ― すなわち問題を抱えていても、決してそれを解決せずに、過ぎ去ったものに対する執拗な記憶と共に生き、伝統の中に生きていることによる葛藤 ― であるとお分かりになるでしょう。私たちはエネルギーの浪費の本質を理解しなくてはなりません。しかしシャンカラや仏陀、あるいは聖人などに従って、そのエネルギーの浪費を理解するのではありません。そうではなく、自分の人生における、日々の葛藤を如実に観察することによって、理解するのです。と言うことで、浪費を引起している主たる要因は葛藤です。と申しても、座り込んでぐうたらしていなさい、と言っている訳ではありません。事実よりも観念の方が重視されている限り、葛藤はいつまでも存在することでしょう。

The Book of Life: Daily Meditations with Krishnamurti
By Jiddu Krishnamurti
June 3The pattern of an idea
If you say, “How am I to save energy?” then you have created a pattern of an idea—how to save it—and then conduct your life according to that pattern; therefore, there begins again a contradiction. Whereas if you perceive for yourself where your energies are being wasted, you will see that the principal force causing the waste is conflict—which is having a problem and never resolving it, living with a deadly memory of something gone, living in tradition. One has to understand the nature of the dissipation of energy, and the understanding of the dissipation of energy is not according to Shankara, Buddha or some saint虫吃牙, but the actual observation of one’s daily conflict in life. So the principal waste of energy is conflict—which doesn’t mean that you sit back and be lazy. Conflict will always exist as long as the idea is more important than the fact.
自在聆听·诵读无界
以上视频音频由自在园深圳读书会义工翻译组倾情奉献
非母语诵读 发音难纯正
多语种分享 思想无疆界
中文诵读:小花;英文诵读:Ray
法文诵读:大雄;日文诵读:Hwa